samedi 15 mars 2014

Le lit cabane

Dans le post « la magie d’Eliott » je vous avais parlé d’un projet futur.
Il est temps de tout vous dévoiler.
Ma cafetière n’a cessé de bouillonner pour créer un lit unique tout en restant dans l’univers de sa chambre.
Après plusieurs croquis j’avais trouvé « un lit cabane ».
Je le voyais déjà au milieu des animaux peints sur les murs.
Mais bon …. passer du croquis au dessin , le chemin était bien flou pour le réaliser.



De là est née une jolie collaboration avec un homme bourré de talents, un menuisier de formation mais bien plus, mon papa.
Bon c’est vrai quand je lui ai proposé le projet il a un peu paniqué.

 Il a commencé en s'aidant avec un cadre de lit de récup.

 


Des calculs fastidieux ont étaient nécessaire pour minimiser la perte de matière.




Mais après un travail de longue haleine il a relevé le défi.
Le résultat est juste magnifiquement bluffant.
Je suis tellement contente du rendu, il a vraiment respecté le croquis. 




                    Ensuite il a fallut peindre. Là j’ai eu l’aide de mon homme, bah oui quand même !!!
                                                             Tadada .... voilà le lit cabane fini  




J'ai récupérai la guirlande boules qui était déjà dans la chambre donc en harmonie avec les couleurs. 




Grâce à ce velux il pourra dormir à la belle étoile et l'échelle est idéale pour monter en toute sécurité. 


 

J’ai finalisé ce petit cocon en recyclant son tour de lit afin de lui faire des coussins et des petits rideaux. J’ai pu lui faire une housse de couette et une taie d’oreiller avec le tissu qui me restait.




Alors encore un énorme merci mon papounet pour ton énorme aide afin que ce projet voit le jour.
Entre parenthèse il m’a dit que pour les 3 ans d’Eliott il prendra une semaine de congés de peur d’un nouveau projet de ouf !..

2 commentaires:

  1. Sublime ! quel boulot !!! Ce petit Eliott a bien de la chance d'avoir une famille douée en bricolage ... (euh pour mes 30 piges ... veux aussi un lit cabane...)

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop beau! Le petit pirate doit s'éclater!!! Bravo Anais, c'est encore une fois magnifique!!!

    RépondreSupprimer