samedi 15 mars 2014

A l'abordage !!!!


Les histoires de pirates sont faites de coffres aux trésors, de bouteilles à la mer, de voiliers et surtout de garnements malicieux. Alors quoi de mieux comme thème pour fêter les 2 ans de mon petit pirate !!
Mais par où commencer pour ravir tous les moussaillons, et qui dit grande famille dit grande organisation.
J’ai donc commencé par des recherches sur internet pour trouver des idées. Et oui pour ne pas exploser le budget il faut beaucoup d’huile de coude et de patience. Et comme les images valent mieux que de grands discours, voici les photos de mes réalisations.










Mon fil conducteur, les couleurs noir et rouge à rayures.








Pour les serviettes pliages voiliers et une bouteille à la mer...
 





Pour les noms une petite fiole avec dedans un parchemin...











Un peu de monnaie pirate...






 








Et bien sûre un pirate n'est pas un Vrai pirate sans son trésor. Pour cela je fait un buffet de friandise pour le plus grand bonheur des petits et  des grands enfants...
   

des gâteaux-tête avec figurines en sucre


des pop-cakes chocolat blanc et noir


brochettes de chamallow bateaux




 oréo et cacahuètes aux chocolat



                                                     sucettes personnalisées de stickers





Pour le dessert, j'ai commandé un gâteau glace chez Van de Casteele , » « le communiant » . Donc rien a voir avec le thème mais la forme et le parfum étaient parfait.



J’ai retiré les petits sujets pour les remplacer par de la pâte à sucre et de la pâte d’amande que j’ai travaillées pour transformer ce gâteau en vrai dessert de pirate.
 

 Et voilà !!!!
 

2 commentaires:

  1. Magnifique décoration !!cest vrai que le thème était tout trouvé pour ce petit pirate d'Eliott

    RépondreSupprimer
  2. Roh làlà ... trop cool, je veux le même goûter pour mes 30 piges ... comment ça je suis trop vieille pour un goûter pirate ...

    RépondreSupprimer